PROTOCOLE « COVID-19 »

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le PROTOCOLE « Covid-19 » réactualisé, pour l’ouverture du collège du Houlme à tous les élèves, à compter du 22 juin 2020 :

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Les 5e ont découvert la ferme de Christophe Davy

Les 5e ont découvert la ferme de Christophe Davy

vendredi 11 octobre 2019, par Mauger Hélène.

Mardi 08 octobre après-midi, les élèves de cinquième du collège du Houlme, accompagnés de leurs professeurs et de Evelyne Ramon (CPIE 61) ont passé l’après-midi à la ferme de la Ribardière à Athis-Val-de-Rouvre chez Christophe Davy, producteur de cidre AB.

Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené une partie de l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? ».

Les enfants ont ainsi découvert les différentes étapes de la fabrication du jus de pommes et l’intérêt des pommiers dans l’écosystème du bocage.

Photos : H. Mauger & I. Gouedard