VACANCES SCOLAIRES : Du 21 octobre au 03 novembre

• Jeudi 7 novembre : Conseil d’administration, à 18h.
  • Jeudi 14 novembre, le matin : Course du collège.
  • Lundi 18 novembre : Réunions parents-professeurs 5A-4A-3A
  • Jeudi 21 novembre : Réunions parents-professeurs 5B-4B-3B
  • Jeudi 28 novembre : Conseils de classe 3e.

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Les 5e ont découvert la ferme de Christophe Davy

Les 5e ont découvert la ferme de Christophe Davy

vendredi 11 octobre 2019, par Mauger Hélène.

Mardi 08 octobre après-midi, les élèves de cinquième du collège du Houlme, accompagnés de leurs professeurs et de Evelyne Ramon (CPIE 61) ont passé l’après-midi à la ferme de la Ribardière à Athis-Val-de-Rouvre chez Christophe Davy, producteur de cidre AB.

Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené une partie de l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? ».

Les enfants ont ainsi découvert les différentes étapes de la fabrication du jus de pommes et l’intérêt des pommiers dans l’écosystème du bocage.

Photos : H. Mauger & I. Gouedard