DP3 : visite de la fromagerie GILLOT !

Mardi matin 05 février, les 23 élèves de 3ème du collège qui participent à l’option de Découverte Professionnelle * sont allés visiter la fromagerie Gillot à Saint Hilaire de Briouze, une entreprise familiale qui existe depuis 1912.
 Ils ont ainsi découvert l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise locale.
 Les élèves ont été reçus par M. Jean-Pierre Servant, directeur de l’usine et M. Luc Pelletier, salarié de l’entreprise, qui ont répondu à leurs nombreuses questions.

Cette visite s’inscrit dans un travail sur les différents secteurs professionnels, mené tout au long de l’année.

* L’option de découverte professionnelle vise à proposer aux élèves une approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l’environnement économique et social.

Les élèves de 3ème devant l’entreprise Gillot

Si vous souhaitez des infos sur cette fromagerie, voici l’adresse du site : http://www.fromageriegillot.fr

Ouest-France * Vendredi 08 février 2013