Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Remise des prix du Concours Castor Informatique

Remise des prix du Concours Castor Informatique

lundi 14 janvier 2019, par Mauger Hélène.

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique, concours international visant à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, encadrés par leurs enseignants Mme Godmuse et M. Mappa. Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre.

L’édition 2018 a été un grand succès, avec 676 301 participants dans 3787 établissements !

Une remise des prix était organisée lundi 14 janvier au collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau.

• 6es : Jaden SOUBIEN – Swan FLEURY avec 335 points sur 480 - 599e place sur 65160 participants.
  •  5es : Dan LE CLEAC’H - Matéo LEFOYER avec 340 points sur 480 - 1814e place sur 71698 participants.

• 4es : Mario GUEDON – Louis BOURGERY avec 357 points sur 480 - 2050e place sur 61909 participants.
  •  3es : Anaïs LORET – Enzo MEZIERE avec 355 points sur 480 - 3260e place sur 51109 participants.

Les lauréats, accompagnés de Mme Godmuse, M. Mappa, professeurs de mathématiques et M. Vacher, Principal du collège. Un grand BRAVO à tous !