Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Davy

EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Davy

lundi 8 octobre 2018, par Mauger Hélène.

Jeudi 04 octobre après-midi, les élèves de cinquième du collège du Houlme, accompagnés de leurs professeurs et de Mme Ramon (CPIE 61) ont passé l’après-midi à la ferme de la Ribardière à Athis-Val-de-Rouvre chez Christophe Davy, producteur de cidre AB.

Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené une partie de l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? ».

Les enfants ont ainsi découvert les différentes étapes de la fabrication du jus de pommes et l’intérêt des pommiers dans l’écosystème du bocage.