Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Journée à la découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie

Journée à la découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie

mercredi 13 juin 2018, par Mauger Hélène.

Mardi 12 juin, grand bol d’air au programme de la journée de 34 élèves de 5e du Collège du Houlme. Cap sur le Mont-Saint-Michel, ils sont partis à la découverte de la « Merveille de l’Occident » !

La journée a débuté par une visite commentée de l’abbaye, haut lieu de pèlerinage au Moyen Age (église, cloître, réfectoire, scriptorium…) par M. Delavallée, professeur d’Histoire-Géographie.

Après une pause déjeuner, les élèves ont eu le plaisir de traverser les grèves jusqu’à Genêts, guidés par Samuel de l’association « Les Chemins de la Baie ».

Cette journée a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’Histoire Géographie, de Sciences et Vie de la Terre... Elle laissera de très bons souvenirs aux élèves !