Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Jean-Albert Guénégan, poète, invité au CDI du collège

Jean-Albert Guénégan, poète, invité au CDI du collège

lundi 16 avril 2018, par Mauger Hélène.

Dans le cadre du « Printemps de Durcet », Jean-Albert Guénégan, poète, est venu vendredi 13 avril après-midi au collège pour rencontrer les élèves des deux classes de 6e.

Jean-Albert Guénégan est né à Morlaix en 1954. Venu tard à la poésie suite à un violent choc émotionnel, il a publié une vingtaine de recueils de poésie, des livres d’artiste et des récits autobiographiques : Les rives de soi, Une moitié de ciel, Poème à demeure...
Pour lui, la poésie fait partie d’un patrimoine génétique commun, il est très investi dans des actions poétiques d’envergure.

Jean-Albert Guénégan, la poésie à fleur de peau * Ouest-France, janvier 2018