Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> « Fête du Livre » : les 5e charmés par Kochka

« Fête du Livre » : les 5e charmés par Kochka

vendredi 13 avril 2018, par Mauger Hélène.

Jeudi 05 avril, les élèves de 5A et de 5B, accompagnés de Mme Laluc, professeur de français, de Mme Mauger, professeur documentaliste et de Mme Lebreton, professeur de mathématiques se sont rendus à la médiathèque de Briouze où, en compagnie de Sophie Bouquerel, bibliothécaire, ils ont rencontré Kochka, une auteure de livres jeunesse.
Les élèves avaient préalablement étudié en classe « Frères d’exil » et découvert, au CDI, d’autres titres de Kochka.
Cette rencontre, rythmée par les questions des élèves, a permis à l’auteur d’évoquer sa vie, son œuvre et son métier d’écrivain.
La rencontre s’est achevée par la lecture d’un texte qui a charmé le public.

Lien vers le site RICOCHET