Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> ORIENTATION ::> Orientation après la 3e

Orientation après la 3e

mardi 20 février 2018, par Mauger Hélène.

Le guide « Après la 3e » présente l’offre de formation dans l’académie de Caen. La version du 16 février 2018 aborde la réforme du lycée dans la voie générale (nouveautés à la rentrée 2018 pour les élèves de 2de, organisation de la voie générale en 1re et terminale, évaluation des langues et ouverture européenne et internationale, vers le baccalauréat 2021, etc.)

Au sommaire :

• Préparer son orientation en classe de 3e
  • Les formations après la 3e
  • Choisir la voie professionnelle : Le CAP / Le CAP agricole / Le bac professionnel / Le bac professionnel agricole / Liste des bacs professionnels / Un diplôme professionnel et après ?
  • Choisir la voie générale et technologique : La voie générale (1re et terminale) / La voie technologique (1re et terminale) / Vers le bac technologique 2021.
  • Vos questions, nos réponses
  • Élèves en situation de handicap
  • Dans votre région.

Pour télécharger le guide :
Après la 3e - 2017-2018