Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> VIE SCOLAIRE ::> Première réunion du Conseil de la Vie Collégienne

Première réunion du Conseil de la Vie Collégienne

lundi 12 février 2018, par Mauger Hélène.

Conformément aux instructions officielles, un Conseil de la Vie Collégienne (CVC) a été constitué au collège.

La première réunion de ce conseil s’est déroulée le mardi 6 février de 13h à 14h.

Étaient présents des représentants de toute la communauté éducative et pédagogique, dont le chef d’établissement, des élèves élus, un parent, des enseignants, la secrétaire, l’adjointe gestionnaire, un AED.

Les objectifs de ce conseil ont été rappelés :

• Le CVC est une instance d’échange et de dialogue entre les élèves et les membres de la communauté éducative (les personnels du collège et les parents d’élèves).
  • Il met en œuvre des projets pour améliorer le bien être au collège, pour rendre acteurs les élèves dans leur vie dans l’établissement et développer leur citoyenneté.

Des actions concrètes visant à améliorer la vie au sein de l’établissement ont été proposées lors de cette réunion et mises en place (voir le compte-rendu ci-dessous).

Compte-rendu réunion CVC

Une prochaine rencontre aura lieu le mardi 20 mars à 13h.