Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> SANTE - CITOYENNETE ::> CESC « OPERATION PETIT DEJEUNER DES ELEVES DE 6es »

CESC « OPERATION PETIT DEJEUNER DES ELEVES DE 6es »

mardi 3 mai 2016, par Sylvie MARIE.

Ce mardi 02 mai, les élèves de sixièmes ont pu prendre leur petit déjeuner au collège. L’objectif est que les élèves prennent conscience de l’importance du petit déjeuner.
Cette action, menée dans le cadre du CESC par Mme DORCHAT-BONHOMME, l’infirmière scolaire et Mme BARBET, Adjoint-Gestionnaire, s’est déroulée en deux temps.

— > Intervention : Mme DORCHAT-BONHOMME à présenté à chaque classe de 6e les différents groupes d’aliments et leur rôle, les apports énergétiques nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions toute la matinée (éviter « le coup de barre » de 11 heures) et « le petit déjeuner idéal »

— > Pratique : Mme BARBET a organisé un petit déjeuner le 02 mai pour tous les élèves de 6es de 08h45 à 9h40, (première heure de cours banalisée).

Au menu :

* du jus d’orange, jus de pomme, eau
* des fruits : pommes, oranges, mandarines
* de la compote de pommes
* du chocolat chaud
* du lait chaud ou froid
* de la confiture de fraise, d’abricot et du miel
* du beurre
* des yaourts, des petits suisses et des fromages blancs (tous natures sucrés)
* divers pains : brié, forestier, céréales et spécial graines et céréales
* flocons d’avoine
* corn flakes nature

Un grand merci au centre Leclerc de FLERS qui nous a été d’une aide précieuse, en offrant au collège, un bon d’achat de 90 €, afin que cette opération puisse aboutir. Mme BARBET a pu couvrir tous les besoins (voir liste ci dessus) pour offrir ce petit déjeuner aux élèves.

Nous remercions notre chef de cuisine, M. THOMAS, Mme MARIE, secrétaire, Mmes COLIN, MAUGER et RIVRAIN, professeures pour nous avoir aidé. Cette opération a été une réussite.

info portfolio