Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Exposition de Françoise Pacé à la médiathèque

Exposition de Françoise Pacé à la médiathèque

samedi 2 avril 2016, par Hélène Mauger.

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, les élèves de 6e ont eu la chance d’aller à la médiathèque, vendredi 01 avril dernier, pour découvrir l’exposition de Françoise Pacé, artiste peintre.

Accueillis par Sophie Bouquerel, directrice de l’Espace Culturel, ils ont ainsi parcouru l’exposition, composée essentiellement de paysages et échangé sur leur ressenti avec leurs professeurs. Chacun a ensuite choisi un tableau et, en « artiste en herbe », a réalisé un croquis accompagné d’un petit texte.

Artiste photographe, peintre, plasticienne, Françoise Pacé, d’origine Bretonne travaille dans son atelier à Carrouges. Vingt-cinq toiles sont exposées à la médiathèque, fruit du travail d’une année, de l’automne 2014 à la fin 2015, regroupées par thème. Parmi les œuvres exposées, plusieurs tableaux réalisés lors de son séjour en Chine.