Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> VIE SCOLAIRE ::> Un nouveau Baby foot au foyer des élèves

Un nouveau Baby foot au foyer des élèves

mardi 23 février 2016, par Sylvie Marie.

Un nouvel équipement est arrivé au foyer des élèves. Un babyfoot flambant neuf. Les élèves ont participé, le jeudi 12 novembre 2015 au CROSS du collège, activité sponsorisée par les parents. Les fonds recueillis ont permis, entre autre, d’acquérir ce babyfoot. Steve Doré, assistant d’éducation, fort de son parcours au sein du club de football de table d’Aunay sur Odon, va mettre ses compétences en œuvre afin d’organiser et manager un tournoi à l’attention de tous les élèves, garçons et filles. Une occasion de travailler, dans le cadre de la vie scolaire, sur les valeurs d’esprit de compétition et sur la mixité filles/garçons.

Ouest-France * Février 2016

info portfolio