Accueil ::> EVENEMENTS ::> Remise des prix du Concours Castor Informatique

Remise des prix du Concours Castor Informatique

lundi 14 décembre 2015, par Hélène Mauger.

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique, concours international visant à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre. Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, avec leurs enseignantes Mme Godmuse et Mme Hachemane.

Une petite remise des prix était organisée lundi 14 décembre au CDI du collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau.

- 6es : Lilian ALIX - Benjamin CONSEIL avec 328 points/480 - 6236e place sur 46132 participants.

- 5es : Manuella POULAIN - Yann LAMOTHE avec 401 points/480 - 979e place sur 45072 participants.

- 4es : Elisa DROULIN - Laura NOCUS avec 402 points/480 - 2040e place sur 38192 participants.

- 3es : Quentin CONSEIL - Régis PIEL avec 383 points/480 - 6970e place sur 33793 participants.

Les lauréats accompagnés de Mme Godmuse et Mme Hachemane, professeurs de mathématiques.

Un grand BRAVO à tous !

Photos : H. Mauger

Plus d’infos sur ce concours :