Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Des livres sur l’Orne offerts aux élèves de 6e

Des livres sur l’Orne offerts aux élèves de 6e

jeudi 17 septembre 2015, par Hélène Mauger.

Le livre édité par le Conseil Départemental, « L’Orne : des territoires, une histoire » a été remis, ce jour aux élèves entrant en 6e par les conseillers départementaux, Madame Marie-Françoise Frouel et Monsieur Philippe Senaux.
Ce livre écrit conjointement par M. Gérard Bourdin, docteur en histoire et professeur, M. Jean Marie Foubert, historien local et M. Jean Pascal Fouchet, directeur des archives départementales, reprend, à la manière d’une manuel scolaire toute la géographie du département et son histoire depuis l’origine de la présence humaine dans l’Orne. Les élèves peuvent, en fonction des programmes, faire le lien avec ce qui s’est passé dans l’Orne.
Monsieur Senaux a exprimé la volonté du Conseil Départemental, de préserver le maillage des collèges de proximité et a souligné les bons résultats du collège du Houlme. C’est un petit collège qui fonctionne très bien.

Max ATHENOUR

Journal de l’Orne * Jeudi 24 septembre 2015