Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Journée au marais pour les 6e

Journée au marais pour les 6e

mardi 15 septembre 2015, par Hélène Mauger.

Jeudi 10 septembre, 39 élèves de 6e, encadrés par les professeurs du collège, ont eu la chance de partir à la découverte du marais du Grand Hazé. Cette journée d’intégration et de sensibilisation à l’environnement, qui a lieu désormais chaque année, était organisée avec le concours du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) des Collines Normandes.

Plusieurs activités autour de la faune et la flore étaient proposées aux élèves :

- Une balade au cours de laquelle ils ont pu rechercher et observer des plantes et des petits animaux...
- Du côté de l’observatoire, ils ont participé à une pêche aux petites bêtes, observé des oiseaux et repéré les activités humaines dans le marais.

Une journée, sous le soleil, très appréciée et qui fut enrichissante !