Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Un défi lecture 6es sous le soleil !

Un défi lecture 6es sous le soleil !

lundi 8 juin 2015, par Hélène Mauger.

Jeudi 4 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges.

Ce jeudi, près de 180 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.

Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE (constitution d’un herbier, pêche aux petites bêtes...)

Des lots ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme.

Une journée très réussie où convivialité, bonne humeur et grand soleil étaient au rendez-vous !

Voici les équipes qui ont terminé aux trois premières places :

1) Équipe Hondo.

2) Équipe Arachné.

3) Équipe Maya.

Photos :
Hélène Mauger
Isabelle Mahieu-Marziou


L’Orne Combattante * Jeudi 11 juin 2015