PROTOCOLE « COVID-19 »

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le PROTOCOLE « Covid-19 » réactualisé, pour l’ouverture du collège du Houlme à tous les élèves, à compter du 22 juin 2020 :

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Des élèves sensibilisés aux réseaux sociaux

Des élèves sensibilisés aux réseaux sociaux

lundi 8 juin 2015, par Hélène Mauger.

Dans le cadre du CESC, les 5es du collège d’Athis de l’Orne et les 4es du collège de Briouze ont bénéficié, jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, d’une intervention sur l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux, en particulier Facebook.

Cette intervention, conçue par le CLEMI, a été menée par Mme Mahieu-Marziou et Mme Mauger, professeurs documentalistes et correspondantes CLEMI-Basse Normandie.

Pendant une heure, les élèves de chaque classe ont dialogué avec les enseignantes sur leur utilisation de l’outil, leurs droits, leurs devoirs... avec pour objectif de les sensibiliser à l’utilisation d’un média désormais incontournable.

Au collège René Cassin d’Athis de l’Orne.
Photo : Isabelle Mahieu-Marziou.