Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> EVENEMENTS ::> Voyage en Allemagne : Maëlys récompensée pour son investissement

Voyage en Allemagne : Maëlys récompensée pour son investissement

vendredi 16 janvier 2015, par Hélène Mauger.

Afin de financer un voyage en Allemagne au printemps 2015, une vente de fleurs et bulbes a été organisée par les élèves germanistes de 4e qui participeront à cet échange.

Jeudi 8 janvier a eu lieu au CDI une remise de prix pour la meilleure vendeuse. Il s’agit de Maëlys qui, par son investissement, a rapporté la somme de 212,50 €, sur un total de 1055 €. Elle a reçu des mains du Principal du collège une station d’accueil MP3 Bluetooth et radio avec télécommande.

Nous recevrons les hôtes allemands du 5 au 13 mai 2015 et les élèves du collège partiront du 1er au 9 juin 2015 à Hagen am Teutoburger Wald, en Basse-Saxe.

Maëlys, entourée de Yannick Lerouxel, professeur d’allemand et de Max Athenour, Principal du collège

Photo : H.Mauger.