Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> SANTE - CITOYENNETE ::> Remise de diplômes PSC1

Remise de diplômes PSC1

vendredi 6 novembre 2015, par Hélène Mauger.

Vendredi 06 novembre, les élèves de 3e du collège du Houlme se sont vus remettre leurs diplômes du PSC1 : Prévention et Secours Civique de niveau 1.

Pendant une dizaine d’heures, ils ont été formés l’année scolaire dernière aux premiers secours par Martine Neveu, professeur de Sciences et Vie de la Terre et Virginie Dorchat, infirmière. Toutes deux sont formatrices agréées.
Cette attestation est un certificat de compétences qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.
Un rappel sera fait en fin de 3e pour les élèves se destinant à une poursuite d’études en enseignement professionnel.

Photos : H.Mauger

Orne Combattante * Jeudi 12 novembre