Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Journée au marais pour les 6e

Journée au marais pour les 6e

lundi 22 septembre 2014, par Hélène Mauger.

Vendredi 19 septembre, 45 élèves de 6e, encadrés par les professeurs du collège, ont eu la chance de partir à la découverte du marais du Grand Hazé. Cette journée d’intégration et de sensibilisation à l’environnement, qui a lieu désormais chaque année, était organisée avec le concours du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) des Collines Normandes.

Plusieurs activités autour de la faune et la flore ont été proposées aux élèves :

- Une balade au cours de laquelle ils ont pu rechercher et observer des plantes et des petits animaux...
- Du côté de l’observatoire, ils ont participé à une pêche aux petites bêtes, observé des oiseaux et repéré les activités humaines dans le marais.

Les élèves ont apprécié cette journée, qui fut très enrichissante !

Photo : H.Mauger

L’Orne Combattante * Jeudi 09 octobre 2014