Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Sortie à la découverte du Mont-Saint-Michel

Sortie à la découverte du Mont-Saint-Michel

mercredi 25 juin 2014, par Hélène Mauger.

Vendredi 20 juin dernier, grand bol d’air au programme de la journée de 37 élèves de 5e du Collège du Houlme. Cap sur le Mont-Saint-Michel, ils sont partis à la découverte de la « Merveille de l’Occident ».

La journée a débuté par une visite commentée de l’abbaye, haut lieu de pèlerinage au Moyen Age (église, cloître, réfectoire, scriptorium…).

Après une pause déjeuner, les élèves se sont baladés dans le village avant de traverser les grèves jusqu’à la pointe du Grouin du sud à Saint-Léonard, guidés par Luc de l’association "Les Chemins de la Baie".

Cette journée très ensoleillée a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’Histoire Géographie, de Sciences et Vie de la Terre. Elle laissera de très bons souvenirs aux élèves !

Photo de groupe à la pointe sud du Grouin