Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Lydia Padellec, poète, invitée au CDI du collège

Lydia Padellec, poète, invitée au CDI du collège

lundi 14 avril 2014, par Hélène Mauger.

Dans le cadre du « Printemps de Durcet », Lydia Padellec, poète, est venue vendredi 11 avril après-midi au collège du Houlme afin d’animer un atelier dédié aux haïkus, avec les deux classes de 6e.

Dans un premier temps, elle a expliqué aux élèves les particularités de cette forme japonaise de poésie très concise, composée de trois vers. « Le haïku doit donner une notion de saison (le kigo) et doit comporter une césure (le kireji) ». Les élèves se sont ensuite adonnés à des petits exercices d’écriture, en se prêtant au jeu avec enthousiasme. Spécialisée dans l’écriture de formes poétiques japonaises, Lydia Padellec écrit aussi des poèmes en vers libres et en prose.

Lien vers le blog de Lydia Padellec :

surlatraceduvent.blogspot.com/‎

Ouest-France * Mercredi 16 avril 2014