Accueil ::> SANTE - CITOYENNETE ::> Les 5es ont participé aux « Parcours du coeur »

Les 5es ont participé aux « Parcours du coeur »

mercredi 9 avril 2014, par Hélène Mauger.

Vendredi 04 avril, les élèves de 5e du collège ont participé aux « Parcours du cœur scolaires » organisés par la Fédération Française de Cardiologie.

Les « Parcours du Cœur » sont une opération de prévention-santé organisée en France dans le but de faire reculer les maladies cardiovasculaires, responsables de 147 000 décès par an. C’est l’occasion de diffuser largement le message 0-5-30, le tiercé gagnant pour le cœur : zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et trente minutes d’activité physique au quotidien.

Au collège, plusieurs ateliers ont été proposés aux élèves, animés par les enseignants et par des étudiantes de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Flers :
- Parcours sportif sur le plateau.
- Réalisation de cocktails de fruits.
- Brainstorming sur l’obésité, jeu de 7 familles.
- Création d’un repas et d’un petit-déjeuner équilibré...

Un grand BRAVO à tous les participants qui ont ainsi été sensibilisés à prendre soin de leur cœur !

Plus d’infos sur les « Parcours du cœur » à l’adresse ci-dessous :