Accueil ::> ORIENTATION ::> DP3 : visite de l’imprimerie CORLET

DP3 : visite de l’imprimerie CORLET

lundi 17 février 2014, par Hélène Mauger.

Lundi 10 février après-midi, les élèves de 3e qui participent à l’option de Découverte Professionnelle sont allés visiter l’imprimerie Charles CORLET à Condé-sur-Noireau, entreprise fondée en 1960.

Accueillis d’abord par des anciens salariés de l’entreprise, ils ont visité le « Musée de l’Imprimerie, de la Typographie et de la Poésie », un musée créé par l’association « Défense et protection de la mémoire d’un métier d’art » en 2006. Les élèves ont pu y voir des linotypes de 1890, 1 ludlow, l fondeuse monotype, et des presses à imprimer anciennes.

Ensuite, ils sont partis à la découverte de « Corlet Numérique » où le responsable du secteur leur a expliqué les différentes étapes de l’impression numérique d’un document.

Si vous souhaitez des renseignements sur cette imprimerie, voici l’adresse du site : http://www.corlet.fr/