Participation des 3èmes au « Prix LICORNE »

À l’initiative des professeurs documentalistes du Bocage Ornais, le prix littéraire LICORNE (Lycées Collèges de l’Orne) a été organisé pour la deuxième année consécutive.

Ce prix littéraire a pour objectif de favoriser la lecture plaisir et s’inscrit dans le cadre de la liaison collège-lycée.

En tout, ce sont quatorze établissements qui ont participé à ce projet, soit un peu plus de 400 élèves de 3ème et de 2nde.

Les participants ont été regroupés en trois pôles : le pôle fertois, le pôle domfrontais et le pôle flérien. Chaque élève devait lire au moins trois des cinq romans sélectionnés pour pouvoir participer au vote final et ainsi faire gagner son titre préféré.

Jeudi 24 avril 2014, les élèves des collèges du pôle fertois participant au prix se sont rendus au lycée des Andaines à La Ferté Macé pour y passer la journée, découvrir l’établissement et rencontrer Frédéric Delmeulle, l’auteur d’un des livres sélectionnés (Le projet Abraxa, Flammarion).

Les cinq romans retenus par les professeurs documentalistes pour le prix LICORNE 2014 :

Swing à Berlin , de Christophe Lambert,
  Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail,
  Métal Mélodie de Maryvonne Rippert,
  Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine
  Le Projet Abraxa de Frédéric Delmeulle.

© Aurélie DENIS.