Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Participation des 3es au « Prix LICORNE »

Participation des 3es au « Prix LICORNE »

mardi 6 mai 2014, par Hélène Mauger.

À l’initiative des professeurs documentalistes du Bocage Ornais, le prix littéraire LICORNE (Lycées Collèges de l’Orne) a été organisé pour la deuxième année consécutive.

- Ce prix littéraire a pour objectif de favoriser la lecture plaisir et s’inscrit dans le cadre de la liaison collège-lycée.

- En tout, ce sont quatorze établissements qui ont participé à ce projet, soit un peu plus de 400 élèves de 3e et de 2de.

- Les participants ont été regroupés en trois pôles : le pôle fertois, le pôle domfrontais et le pôle flérien. Chaque élève devait lire au moins trois des cinq romans sélectionnés pour pouvoir participer au vote final et ainsi faire gagner son titre préféré.

- Jeudi 24 avril 2014, les élèves des collèges du pôle fertois participant au prix se sont rendus au lycée des Andaines à La Ferté Macé pour y passer la journée, découvrir l’établissement et rencontrer Frédéric Delmeulle, l’auteur d’un des livres sélectionnés (Le projet Abraxa, Flammarion).

Les cinq romans retenus par les professeurs documentalistes pour le prix LICORNE 2014 :

-  Swing à Berlin , de Christophe Lambert,
-  Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail,
-  Métal Mélodie de Maryvonne Rippert,
-  Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine
-  Le Projet Abraxa de Frédéric Delmeulle.

http://www.lyceedesandaines.fr/

© Aurélie DENIS.

info portfolio