Accueil ::> ADMINISTRATION ::> Informations utiles ::> Élections des représentants des parents d’élèves

Élections des représentants des parents d’élèves

mercredi 25 septembre 2013, par Hélène Mauger.

Les parents d’élèves élisent tous les ans au scrutin de liste leurs représentants au conseil d’administration. Ceux-ci sont cinq dans les lycées et établissements régionaux de l’enseignement adapté, six dans les collèges de moins de 600 élèves et sept dans les autres collèges.

Le conseil d’administration :

- fixe les règles d’organisation de l’établissement

- adopte le budget et le règlement intérieur de l’établissement

- délibère sur un certain nombre de sujets intéressant l’établissement

- donne son avis sur les mesures annuelles de création et suppression de sections, options ou formations complémentaires.

Le conseil de classe :

Deux représentants des parents (titulaires et suppléants) de chaque classe sont choisis par le chef d’établissement sur proposition des responsables des listes de candidats ayant obtenu des voix lors des élections des représentants des parents d’élèves.

Plus d’infos en cliquant sur le lien ci-dessous :