Élections des représentants des parents d’élèves

Les parents d’élèves élisent tous les ans au scrutin de liste leurs représentants au conseil d’administration. Ceux-ci sont cinq dans les lycées et établissements régionaux de l’enseignement adapté, six dans les collèges de moins de 600 élèves et sept dans les autres collèges.

Le conseil d’administration :

fixe les règles d’organisation de l’établissement

adopte le budget et le règlement intérieur de l’établissement

délibère sur un certain nombre de sujets intéressant l’établissement

donne son avis sur les mesures annuelles de création et suppression de sections, options ou formations complémentaires.

Le conseil de classe :

Deux représentants des parents (titulaires et suppléants) de chaque classe sont choisis par le chef d’établissement sur proposition des responsables des listes de candidats ayant obtenu des voix lors des élections des représentants des parents d’élèves.

Plus d’infos en cliquant sur le lien ci-dessous :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)