Du soleil pour l’édition 2013 du défi-lecture !

Jeudi 6 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine * Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges.

Ce jeudi, 180 élèves de 6ème se sont réunis, pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.
Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE.

Des lots, très appréciés, ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme.

Une journée très réussie où convivialité, bonne humeur et soleil étaient au rendez-vous !

Voici les équipes qui ont terminé aux trois premières places :

1) Equipe ALICE : 1837,5 points

2) Equipe LORETTE : 1831 points

3) Equipe PYGMALION : 1810,5 points

Photos : H. Mauger

Ci-dessous l’ensemble des équipes :