Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> SANTE - CITOYENNETE ::> Remise des diplômes PSC1

Remise des diplômes PSC1

mercredi 26 septembre 2012, par Hélène Mauger.

La formation aux gestes de premiers secours (PSC1) est une obligation pour les élèves de collège. Nous avons la chance d’avoir une professeure de SVT, qui est formatrice agrée, madame Martine Neveu. Il s’agit d’un module de 10 heures pour quatre groupes d’élèves de 12 maximum, soit 40 heures de formation pour l’établissement.

Même si on peut penser qu’un jeune de collège ait des difficultés à intervenir auprès d’un adulte, les premiers gestes : mise en sécurité, appel aux numéros de secours, façon de décrire le lieu et la situation sont déjà à leur portée, soit dans le cadre de l’activité scolaire, soit à domicile.

Les élèves de 4e ont suivi la formation en fin d’année dernière, ils sont maintenant en 3e. Mardi 25 septembre, à 13h30, a eu lieu la remise des diplômes.

M. Athenour

Des élèves ravis d’avoir reçu leur diplôme

Ouest-France * Vendredi 28 septembre

L’Orne Combattante * Jeudi 04 octobre