Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> SANTE - CITOYENNETE ::> Remise des diplômes PSC1

Remise des diplômes PSC1

mercredi 26 septembre 2012, par Hélène Mauger.

La formation aux gestes de premiers secours (PSC1) est une obligation pour les élèves de collège. Nous avons la chance d’avoir une professeure de SVT, qui est formatrice agrée, madame Martine Neveu. Il s’agit d’un module de 10 heures pour quatre groupes d’élèves de 12 maximum, soit 40 heures de formation pour l’établissement.

Même si on peut penser qu’un jeune de collège ait des difficultés à intervenir auprès d’un adulte, les premiers gestes : mise en sécurité, appel aux numéros de secours, façon de décrire le lieu et la situation sont déjà à leur portée, soit dans le cadre de l’activité scolaire, soit à domicile.

Les élèves de 4e ont suivi la formation en fin d’année dernière, ils sont maintenant en 3e. Mardi 25 septembre, à 13h30, a eu lieu la remise des diplômes.

M. Athenour

Des élèves ravis d’avoir reçu leur diplôme

Ouest-France * Vendredi 28 septembre

L’Orne Combattante * Jeudi 04 octobre