Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> 5es : A la découverte de la « Merveille de l’Occident »

5es : A la découverte de la « Merveille de l’Occident »

lundi 25 juin 2012, par Hélène Mauger.

Jeudi 21 juin dernier, grand bol d’air au programme de la journée de 44 élèves de 5e du Collège du Houlme. Cap sur le Mont-Saint-Michel, ils sont partis à la découverte de la « Merveille de l’Occident ».

La journée a débuté par une visite commentée de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, haut lieu de pèlerinage au Moyen Age (église, cloître, réfectoire, scriptorium...). Cette visite a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’histoire géographie.

Après une pause déjeuner, les élèves se sont baladés dans le village avant de traverser les grèves jusqu’au rocher de Tombelaine, guidés par Carole de l’association "Les Chemins de la Baie".

Une journée réussie qui laissera de très bons souvenirs aux élèves !

Une petite pause pour la traditionnelle photo de groupe