Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> 6es : un défi-lecture pluvieux mais heureux !

6es : un défi-lecture pluvieux mais heureux !

lundi 11 juin 2012, par Hélène Mauger.

Jeudi 7 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine * Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges.

Ce jeudi, 200 élèves de 6e se sont réunis, pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.

Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos et à des jeux à la Maison du Paysage.

Des lots, très appréciés, ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme.

Une journée très réussie où convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous malgré la pluie !

Voici les équipes qui ont terminé aux cinq premières places :

1) Equipe Narcisse : 1957 points

2) Equipe Persée : 1923 points

3) Equipe Louise : 1907 points

4) Equipe Pygmalion : 1904 points

5) Equipe Ulysse : 1841 points

Un grand MERCI à tous les accompagnateurs et aux animateurs de la Maison de la Rivière et du Paysage pour leur accueil et leur dynamisme. BRAVO à tous !

Suspense au moment de la proclamation des résultats