Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> 6es : Sortie à la découverte de PARIS

6es : Sortie à la découverte de PARIS

mardi 22 mai 2012, par Hélène Mauger.

Vendredi 11 mai, les élèves de 6e du collège du Houlme sont allés visiter Paris. Ils ont débuté leur journée par une croisière sur la Seine en bateau-mouche à la découverte des monuments parisiens (Tour Eiffel, Louvre, Musée d’Orsay, Notre-Dame...).

Après avoir pique-niqué, ils sont allés se balader du côté du Champ de Mars et du Trocadéro où ils ont pu admirer la Tour Eiffel.

L’après-midi était consacrée à la visite du Muséum d’Histoire Naturelle avec notamment la découverte de la Grande Galerie de l’Evolution qui met en scène de nombreux spécimens d’animaux. La journée s’est achevée par une promenade dans le Jardin des Plantes, avant de reprendre la route du retour vers Briouze.

Photo souvenir au Trocadéro