Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Combiné Belgique-Hollande : carnet de voyage - Mardi 03 avril

Combiné Belgique-Hollande : carnet de voyage - Mardi 03 avril

mercredi 9 mai 2012, par Hélène Mauger.

1. À la découverte de BRUGES, la " Venise du Nord ".

Partis de "bonne heure" et de "bonne humeur" de Briouze, nous sommes arrivés à Bruges en début d’après-midi.

- Bruges est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, chef-lieu et plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale.

Après un pique-nique dans un parc, nous avons tous embarqué à bord d’un bateau pour une promenade sur les canaux. Très bonne ambiance à bord !

- Bruges est appelée « Venise du Nord » car elle possède de nombreux canaux qui encerclent ou traversent la ville et sur les bords du centre ville desquels se trouvent encore des restes de forteresse (ainsi que des moulins).

A l’arrière-plan, le beffroi de Bruges.

Nous attendaient ensuite deux guides pour une visite commentée de la ville.

L’ancien palais de justice.

Après s’être installés à l’auberge de jeunesse et s’être rassasiés, nous avons poursuivi notre découverte de Bruges par une balade nocturne.


© Photos : H. Mauger