Sortie des 4ème à Paris

Une belle journée culturelle !

Le jeudi 15 mars, les élèves de 4ème sont partis à la découverte du Paris du XIXème siècle. Cette journée était organisée par Mmes Duguéperoux, professeur d’histoire- géographie et Campadieu, professeur de musique, accompagnées de Mmes Mauger et Viel et de Mr Delavallée. Les élèves ont pu visiter l’Opéra Garnier avec notamment la découverte du grand foyer, de l’escalier d’honneur et la vue splendide sur la place de l’Opéra depuis la galerie. Ensuite, après un petit tour de la capitale et un passage par les guichets du Louvre pour une vue magnifique entre pyramide et jardins des Tuileries, ils ont pique-niqué devant le musée d’Orsay. La journée étant très ensoleillée, lunettes de soleil et casquettes étaient de sortie au milieu d’une jeunesse internationale. L’après-midi a été consacrée à la visite du musée installé dans l’ancienne gare d’Orsay et plus particulièrement à la collection des peintres impressionnistes. Degas, Monet, Cézanne, Renoir ou Van Gogh étaient à l’honneur. Un grand merci au chauffeur pour sa gentillesse et sa patience ainsi qu’aux guides de l’Opéra pour leur accueil.