Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Sortie des 4e à Paris

Sortie des 4e à Paris

jeudi 5 avril 2012, par Anthony Delavallée.

Une belle journée culturelle !

Le jeudi 15 mars, les élèves de 4e sont partis à la découverte du Paris du XIXe siècle. Cette journée était organisée par Mmes Duguéperoux, professeur d’histoire- géographie et Campadieu, professeur de musique, accompagnées de Mmes Mauger et Viel et de Mr Delavallée. Les élèves ont pu visiter l’Opéra Garnier avec notamment la découverte du grand foyer, de l’escalier d’honneur et la vue splendide sur la place de l’Opéra depuis la galerie. Ensuite, après un petit tour de la capitale et un passage par les guichets du Louvre pour une vue magnifique entre pyramide et jardins des Tuileries, ils ont pique-niqué devant le musée d’Orsay. La journée étant très ensoleillée, lunettes de soleil et casquettes étaient de sortie au milieu d’une jeunesse internationale. L’après-midi a été consacrée à la visite du musée installé dans l’ancienne gare d’Orsay et plus particulièrement à la collection des peintres impressionnistes. Degas, Monet, Cézanne, Renoir ou Van Gogh étaient à l’honneur. Un grand merci au chauffeur pour sa gentillesse et sa patience ainsi qu’aux guides de l’Opéra pour leur accueil.