Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Sortie des 4e à Paris

Sortie des 4e à Paris

jeudi 5 avril 2012, par Anthony Delavallée.

Une belle journée culturelle !

Le jeudi 15 mars, les élèves de 4e sont partis à la découverte du Paris du XIXe siècle. Cette journée était organisée par Mmes Duguéperoux, professeur d’histoire- géographie et Campadieu, professeur de musique, accompagnées de Mmes Mauger et Viel et de Mr Delavallée. Les élèves ont pu visiter l’Opéra Garnier avec notamment la découverte du grand foyer, de l’escalier d’honneur et la vue splendide sur la place de l’Opéra depuis la galerie. Ensuite, après un petit tour de la capitale et un passage par les guichets du Louvre pour une vue magnifique entre pyramide et jardins des Tuileries, ils ont pique-niqué devant le musée d’Orsay. La journée étant très ensoleillée, lunettes de soleil et casquettes étaient de sortie au milieu d’une jeunesse internationale. L’après-midi a été consacrée à la visite du musée installé dans l’ancienne gare d’Orsay et plus particulièrement à la collection des peintres impressionnistes. Degas, Monet, Cézanne, Renoir ou Van Gogh étaient à l’honneur. Un grand merci au chauffeur pour sa gentillesse et sa patience ainsi qu’aux guides de l’Opéra pour leur accueil.