Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Ateliers sur l’usage des réseaux sociaux

Ateliers sur l’usage des réseaux sociaux

jeudi 5 janvier 2012, par Hélène Mauger.

Mercredi 04 janvier 2012, les élèves de 4e ont participé à des ateliers sur l’usage des réseaux sociaux, proposés par deux animateurs multimédia du Bureau Information Jeunesse d’Alençon.

L’objectif était de sensibiliser les élèves aux problématiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux, notamment :
- la pérennité des informations mises en ligne, ainsi que des photos, des vidéos, et la difficulté de retirer ces informations avec les conséquences qui peuvent en résulter.
- un profil/mur de réseau social est souvent un lieu public, il convient donc de respecter la réglementation en vigueur.

Lien vers le site « Internet Sans Crainte » :

10 conseils de la CNIL pour rester net sur le Web

N° spécial de l’Actu