Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> 6es : sortie à la découverte de Briouze !

6es : sortie à la découverte de Briouze !

mardi 25 octobre 2011, par Hélène Mauger.

Jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2011, les deux classes de 6e ont parcouru Briouze dans le cadre de leur cours de géographie.

- Il s’agissait pour les élèves de découvrir leur environnement proche et les environs du collège. Ils ont ainsi pu découvrir grâce à plusieurs étapes avec phases d’observation que Briouze n’était pas une ville mais un gros bourg rural.

- Il ont observé sur le terrain des axes de transport, la périphérie avec ses logements de type H.L.M ou ses lotissements pavillonnaires, la zone artisanale, le bourg avec ses commerces, sa médiathèque ou sa halle et découvrir l’élément majeur du patrimoine naturel local : le marais du Grand Hazé.

- Ils ont ensuite eu à répondre à un questionnaire avec diverses photographies pour reconnaître les espaces visités.

Photos : H.Mauger