Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> 6es : Finale du défi-lecture !

6es : Finale du défi-lecture !

vendredi 10 juin 2011, par Hélène Mauger.

Jeudi 9 juin avait lieu, au gîte de Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges.

Ce jeudi, 168 élèves de 6e se sont réunis, pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.

Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos et à des jeux au gîte.

Les résultats :

Des lots, très appréciés, ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme.

Une journée très réussie où convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Sur le site TAVIDADO, vous trouverez un reportage photos sur la finale :

Ouest-France * Jeudi 16 juin 2011

L’Orne Combattante * Jeudi 16 juin 2011

Ci-dessous les photos des 20 équipes et de leurs accompagnateurs. Un grand BRAVO à tous !