Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> « Sous le ciel de Paris »

« Sous le ciel de Paris »

samedi 4 juin 2011, par Hélène Mauger.

Vendredi 27 mai, une visite de Paris était proposée aux 40 élèves de 6e du collège. Partis de bonne heure et de bonne humeur, ils ont ainsi eux l’occasion de découvrir la capitale et ses monuments.

Au programme :

- Visite du musée du Quai Branly
- Croisière sur la Seine en bateau-mouche à la découverte des monuments parisiens (la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame...)
- Balade sur les Champs Elysées.

Une journée bien remplie qui laissera à tous des souvenirs inoubliables !

Ouest-France * Jeudi 02 juin 2011

L’Orne Combattante * Jeudi 02 juin 2011

Si vous souhaitez vous documenter sur Paris, vous trouverez à votre disposition au CDI du collège ces livres :

- Stéphane FRATTINI. Copain de Paris, Milan jeunesse.

- Marie VENDITTELLI- LATOMBE. Le Dico de Paris, De la Martinière Jeunesse.