Remise des prix des « Classes presse 61 » !

Pour la 5ème année consécutive, les collégiens du Houlme ont participé à l’opération "Classes Presse" ! Les élèves de la classe de 3ème se sont mis dans la peau des journalistes et ont écrit des articles de presse sur le thème " Les solidarités". Vendredi 20 mai avait lieu la remise des prix au Lycée Marguerite de Navarre d’Alençon.

L’équipe de "journalistes en herbe" !

Voici le palmarès :

1er prix :

Thibault et Marius, 5ème - Collège Prévert, Domfront
« Courir 5444 kms pour guérir le cancer »

2ème Prix - ex aequo :

Camille, Axelle, Ludivine, Emilie et Kévin, élèves de la classe de 4ème 7 -Segpa Balzac d’Alençon.
« Leurs sourires, c’est du bonheur »

Charline , 4ème D - Collège Jean Racine, Alençon
« Quand 4 pattes remplacent 2 jambes »

3ème prix :

Lucie, Lukas, Clément, élèves de 3ème C - Collège Jean Moulin, Gacé
« Elle est là ! Ela.. il l’a ! »

Prix d’encouragement :

Charlotte et Laure - Collège Albert Camus, Tinchebray
« Elle ne pensait jamais être bénévole et pourtant… »

Félicitations à tous les élèves ayant participé à cette belle opération et principalement aux collégiens du Houlme qui, même s’ils n’ont pas gagné, n’en n’ont pas moins démérité ! Un grand MERCI à notre parrain, Patrick Brionne, pour son aide et ses précieux conseils !

Retrouvez tous les articles ayant participé au CHALLENGE D’ECRITURE, notamment celui de Maxime, sur le blog des classes presse 61 et dans les journaux Ouest-France des samedi 14 mai et lundi 16 mai 2011 :

Ci-dessous, tous les articles écrits par les élèves de la classe de 3ème du collège du Houlme : bonne lecture !