Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Remise des prix des « Classes presse 61 » !

Remise des prix des « Classes presse 61 » !

mardi 24 mai 2011, par Hélène Mauger.

Pour la 5e année consécutive, les collégiens du Houlme ont participé à l’opération « Classes Presse » ! Les élèves de la classe de 3e se sont mis dans la peau des journalistes et ont écrit des articles de presse sur le thème « Les solidarités ». Vendredi 20 mai avait lieu la remise des prix au Lycée Marguerite de Navarre d’Alençon.

L’équipe de "journalistes en herbe" !

Voici le palmarès :

- 1er prix :

Thibault et Marius, 5e - Collège Prévert, Domfront
« Courir 5444 kms pour guérir le cancer »

- 2e Prix - ex aequo :

Camille, Axelle, Ludivine, Emilie et Kévin, élèves de la classe de 4e 7 -Segpa Balzac d’Alençon.
« Leurs sourires, c’est du bonheur »

Charline , 4e D - Collège Jean Racine, Alençon
« Quand 4 pattes remplacent 2 jambes »

- 3e prix :

Lucie, Lukas, Clément, élèves de 3e C - Collège Jean Moulin, Gacé
« Elle est là ! Ela.. il l’a ! »

- Prix d’encouragement :

Charlotte et Laure - Collège Albert Camus, Tinchebray
« Elle ne pensait jamais être bénévole et pourtant… »

Félicitations à tous les élèves ayant participé à cette belle opération et principalement aux collégiens du Houlme qui, même s’ils n’ont pas gagné, n’en n’ont pas moins démérité ! Un grand MERCI à notre parrain, Patrick Brionne, pour son aide et ses précieux conseils !

Retrouvez tous les articles ayant participé au CHALLENGE D’ECRITURE, notamment celui de Maxime, sur le blog des classes presse 61 et dans les journaux Ouest-France des samedi 14 mai et lundi 16 mai 2011 :

Ci-dessous, tous les articles écrits par les élèves de la classe de 3e du collège du Houlme : bonne lecture !