Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Combiné Belgique-Hollande : carnet de voyage - Vendredi 22 avril

Combiné Belgique-Hollande : carnet de voyage - Vendredi 22 avril

mardi 3 mai 2011, par Hélène Mauger.

4. Balade au parc floral de KEUKENHOF.

- Le Keukenhof est un parc floral situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande méridionale, aux Pays-Bas. Il est ouvert de la mi-mars à la mi-mai.

- Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes.

- Le parc est entouré de champs de tulipes, de jacinthes, de narcisses, de jonquilles... Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs. Un moulin datant de 1892 permet d’avoir un joli point de vue sur les champs alentours.

Source : Wikipédia

* Plus d’infos sur le site : http://www.keukenhof.nl/

Après cette agréable balade dans les allées du parc à tulipes, véritable mosaïque de couleurs, nous avons repris le chemin de Briouze. En raison de nombreux bouchons, nous avons regagné le collège vers 1h30 du matin, fatigués mais ravis de notre séjour, des souvenirs plein la tête !

© Photos : H. Mauger * B. Lereculey * J.Chesnin