Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Voyage à PARIS pour les 6e

Voyage à PARIS pour les 6e

lundi 7 juin 2010

Jeudi 06 mai, les élèves de 6e sont allés visiter la capitale de la France : PARIS.

Le musée du Quai Branly

Le Musée du quai Branly, inauguré le 23 juin 2006, a été construit par l’architecte Jean}} Nouvel. Le projet du musée des arts premiers a été initié par le président de la République en 1996 : Jacques Chirac. C’est un musée des arts premiers. Les œuvres qui sont dedans sont : des arts d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et d’ d’Amérique.

Voici quelques impressions des élèves après la visite :

- Chloé : « Je n’ai pas pas aimé le musée car je n’ai pas aimé les masques et les sculptures ».

- Marie : « J’ai bien aimé le musée surtout les objets de l’Asie ».

- Doryan : « Je n’ai pas aimé car je n’aime pas l’art ».

- Pierre-Jean : « J’ai tout aimé ».

- Cheyenne : « J’ai surtout aimé les robes et les bijoux ».

- Aude : « J’ai adoré le musée. L’architecture était bizarre, j’ai adoré les robes et les bijoux typiques ».

La Tour Eiffel

- La Tour Eiffel a été construite en 1889 (en 2 ans et 2 mois) : elle a 121 ans.
- Elle mesure plus de 300 mètres de haut (324 m avec l’antenne).
- Les ascenseurs parcourent 103 000 km chaque année. Les escaliers comptent 1665 marches.
- La tour est repeinte tous les 7 ans : il faut 60 tonnes de peinture. Son poids est aujourd’hui de 10 000 tonnes (dont 7300 pour la charpente métallique).
- En 2004, la tour a reçu 6 000 000 de visiteurs.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site : http://www.tour-eiffel.fr/index.html

Les bâteaux-mouches

Les bateaux mouches se nomment ainsi car leur créateur s’appellait Jean-Sébastien Mouche. Ils ont été créés en 1949.

Quand on navigue sur la Seine il y a 37 ponts. La balade était commentée, nous avions des audio-guides.

PARIS, avec ses nombreux monuments est une des plus belles villes du monde ! Nous avons adoré cette journée !

Article réalisé par Aude, Cheyenne, Marie, Chloé, Charlotte, Doryan et Pierre-Jean.