AGENDA du mois de SEPTEMBRE

• Jeudi 10 septembre, 18h : réunion d’informations Parents d’élèves de 6e-Professeurs.

• Vendredi 11 septembre, 6e : sortie à la découverte du marais de Briouze.
  • Lundi 14 septembre, 18h : réunion d’informations pour les parents sur les instances du collège.
  • Mercredi 23 septembre : Journée du Sport Scolaire

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Combiné Belgique-Hollande : carnet de voyage - Mercredi 07 avril

Combiné Belgique-Hollande : carnet de voyage - Mercredi 07 avril

mardi 20 avril 2010, par Hélène Mauger.

2. À la découverte de ROTTERDAM et du parc floral de LISSE.

Visite du port de Rotterdam en vedette Spido :

- Rotterdam est une ville portuaire de 588 576 habitants .

- C’est la seconde ville des Pays-Bas après Amsterdam. Elle représente le cœur industriel des Pays-Bas, et jouit d’une position géographique stratégique.

- Son activité est principalement maritime, elle s’affirme comme le troisième port mondial (et le premier port européen).

Source : Wikipédia

* Visite du parc floral de KEUKENHOF :

- Le Keukenhof est un parc floral situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande méridionale, aux Pays-Bas. Il est ouvert de la mi-mars à la mi-mai.

- Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes.

- Le parc est entouré de champs de tulipes, de jacinthes, de narcisses, de jonquilles... Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs. Un moulin datant de 1892 permet d’avoir un joli point de vue sur les champs alentours.

Source : Wikipédia

Plus d’infos sur le site : http://www.keukenhof.nl/

Photos : E. Godmuse * H. Mauger